750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recetteveggie.over-blog.com

recetteveggie.over-blog.com

Recettes végétariennes pour remplacer les protéines animales par des protéines végétales! vous montrer que le végétarisme n'est pas triste et qu'on mange autre chose que de la salade! Je ne suis pas cuisinière, donc mes recettes ne sont pas précises, je donne des idées, à vous de les transformer ;) OSEZ LE VEGETAL!!!!! Je présente aussi une selection de restos vegétariens/bios à Marseille et ses alentours.


Courgettes rondes farcies au haché végétal

Publié par Johanna Veggie sur 3 Avril 2014, 10:19am

Catégories : #Haché Végétal

recettes veggie végétariennes courgettes rondes farcies

recettes veggie végétariennes courgettes rondes farcies

Coucou,

Voici une recette qui devrait vous régaler :)

LES COURGETTES RONDES FARCIES pour 2 pers

FACILE

Temps de préparation: environ 30 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients:

- Choisissez 4 courgettes rondes assez grosses

- Ail, sel, poivre

- oignon

- haché végétal SOJASUN http://www.sojasun.com/nos-produits/tous-nos-plats-et-ingredients-culinaires/ingredients/product/hache-vegetal.html

- les épices que vous aimez

- quelques morceaux de comté

- chapelure

- du riz basmati

 

IDEE RECETTE:

Coupez les têtes des courgettes et à l'aide d'une cuillère, ôtez délicatement le contenu des courgettes et Mixez (pas trop) les.

Pendant ce temps, faites revenir vos oignons (vous pouvez les caraméliser, ça donne du goût!). Mettez les ensuite de côté.

Faites cuire avec peu de matière grasse le Haché Végétal. Ajoutez y du sel, de l'ail et du poivre. Faites bien dorer le haché végétal. Pour ma part, j'ai ajouté un peu de piment de cayenne, du curcumin et une goutte d'huile de sésame.

Préchauffer votre four. Envion 180°C.

Rassemblez tous vos ingrédients et mélanger le tout.

Faites cuire votre riz avec un peu d'huile d'olive et du sel. (Moi j'utilise une rizeuse, de cette manière le riz est toujours parfait ;)

Prenez vos cougettes et remplissez les de la farce. Vous pouvez ajouter des morceaux de comté à l'intérieur ou juste sur le dessus.

 

Ajoutez une pincée de chapelure sur chaque courgette.

Enfournez pendant environ 25 minutes. Pointez un couteau de temps en temps pour vérifier la cuisson.

A servir avec du riz ou de la salade ou autre accompagnement de votre choix.

C'est délicieux et c'est végétarien!!!
Bon appétit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette recette, c'était mon premier légume farci à la farce végétale et le goût est vraiment étonnant. C'est plein de saveurs, et je recommencerai! Parcontre j'ai trouvé que mes courgettes manquaient de sel, peux on les saler avant de mettre la farce ? Merci pour ce partage :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents